Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du "Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de Bourgogne" - 2014-2015
13 mars 2015

Une nouvelle fascinante mais cruelle.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce livre même si j'ai du mal avec le thème de la guerre ; celle-ci est trop barbare pour moi. Que ces personnages soient inventés ou réels, je trouve la nouvelle Les Anges noirs fascinante mais cruelle. Comment de pauvres femmes acceptent ce rôle après avoir elles-mêmes souffert après la perte d'un être aimé ?

Même si la nouvelle L'Appel est triste, l'écrivain a trouvé une chute qui « rend justice » et libère l'âme de ce pauvre soldat fantôme même si cela passe par la mort d'un individu, M.Altberg.

 

Je recommanderais ce livre mais peut-être pas aux adolescents parce qu'il faut être connaisseur de la guerre pour le comprendre.

Zoé

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du "Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de Bourgogne" - 2014-2015
  • LE BLOG DU "PRIX LITTÉRAIRE DES LYCÉENS ET APPRENTIS DE BOURGOGNE" Dix livres nouveaux sélectionnés pour 2014-2015, des centaines de lecteurs. Chacun peut donner son avis, nous attendons le vôtre. Les lecteurs parlent aux lecteurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité